CITYGUIDE: 5 ADRESSES FOOD POUR VISITER LYON AUTREMENT

Alors oui il y a les lyonnaiseries du Garet, de la mère Brazier, de chez Hugon et chez Mounier ou du Café des Fédérations. Il y a aussi Paul Bocuse, toujours. Mais toutes ces adresses seront assaillies par les touristes venus visiter Lyon. Mieux vaut alors plutôt oser se ravitailler ailleurs, manger gastronomique dans des adresses auxquelles vous n’auriez pas pensé.

On en a sélectionné 5, comme les doigts de la main, dans des styles très différents. 

On vous recommande la gastronomie de potager midi et soir de Culina Hortus qu’on défend ardemment auprès de la presse pour sa cuisine inventive, généreuse, gastronomique et 100% végétarienne.  Mais aussi juste en face Victoire et Thomas. Même maison mais sur le thème de la cuisine de partage, les vins et spiritueux. On y vient pour sa carte créative, pleine de saveurs, la sélection de bouteilles et la convivialité au rez-de-chaussée ou à la cave, aménagée et chaleureuse. C’est pour ça qu’on en assure les relations presse avec ferveur depuis son ouverture. 

On aime aussi le petit nouveau de l’agence: L’Epick. On a accepté avec plaisir d’accompagner Stéphane Seixas et le chef Matthew Grody dans cette ouverture pour le design des lieux signé du Collectif Saône, la cuisine de cueillettes, de producteurs, de produits de saison sourcés à moins de 200km du restaurant. Les portions y sont gourmandes, sur place ou à emporter. Ouvert qu’au déjeuner, sauf le jeudi avec une ouverture pour druncher et dîner. Idéal pour fuir la foule, se resourcer et repartir le ventre plein … de plaisir.

Enfin deux autres adresses atypiques dans ce carnet de route des bonnes tables qui changent des parcours traditionnels des guides, de la Fête des lumières ou autres événements lyonnais qui rameutent les foules: Jumble, cantine du 7ème qui change sa carte chaque jour et la Poissonnerie de chez Thomas (un autre) qui tient comptoir à coquillages et crustacés, tables de pêcheurs pour des plats de poulpes, coquillages et poissons à la plancha.  On y mange bien et dans chacune de ces adresses les prix sont raisonnables. 

Et avec ça il ne reste plus qu’à vous laisser réserver et vous souhaiter “Bon appétit et large soif” comme disait Monsieur Paul.

Culina Hortus: www.culinahortus.com

Victoire et Thomas: www.victoire-et-thomas.com

L’Epick: www.epick.fr

Jumble: https://www.facebook.com/JumbleLyon/

La Poissonnerie: https://www.restaurant-thomas.com/la-poissonnerie/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *