CITYGUIDE: 5 ADRESSES FOOD POUR VISITER LYON AUTREMENT

Alors oui il y a les lyonnaiseries du Garet, de la mère Brazier, de chez Hugon et chez Mounier ou du Café des Fédérations. Il y a aussi Paul Bocuse, toujours. Mais toutes ces adresses seront assaillies par les touristes venus visiter Lyon. Mieux vaut alors plutôt oser se ravitailler ailleurs, manger gastronomique dans des adresses auxquelles vous n’auriez pas pensé.

On en a sélectionné 5, comme les doigts de la main, dans des styles très différents. 

Le Meilleur Végétarien du Monde et de la cuisine de partage gastronomique

On vous recommande la gastronomie de potager midi et soir de Culina Hortus qu’on défend ardemment auprès de la presse pour sa cuisine inventive, généreuse, gastronomique et 100% végétarienne. Il a par ailleurs été élu en mars 2020 Meilleur restaurant Végétarien du Monde par We’re smart world. Mais aussi juste en face Victoire et Thomas.Même maison mais sur le thème de la cuisine de partage, les vins et spiritueux. On y vient pour sa carte créative, pleine de saveurs, la sélection de bouteilles et la convivialité au rez-de-chaussée ou à la cave, aménagée et chaleureuse. C’est pour ça qu’on en assure les relations presse avec ferveur depuis son ouverture. 

Du fast good 100% Bio

On aime aussi le petit nouveau de l’agence: Bënnie. On a accepté avec plaisir d’accompagner Camille Candela pour l’engagement dont il fait preuve avec ses équipes dans le sourcing, le développement durable à tous les étages, le 100% bio de son concept de fast food, fast good. A Lyon et Chamonix ses restaurants fonctionnent à l’électricité verte, ses employés se déplacent en vélos, l’eau n’est plus disponible en bouteilles mais seulement en fontaines, la tomate disparait des burgers et salades quand ce n’est plus la saison, l’avocat a quitté définitivement la carte.  

La cantine qui change tous les jours

Autre adresse atypique dans ce carnet de route des bonnes tables qui changent des parcours traditionnels des guides, de la Fête des lumières ou autres événements lyonnais qui rameutent les foules: Jumble, cantine du 7ème qui change sa carte chaque jour avec des produits de saison, des menus tout compris jusqu’au café et à petits prix. 

Du poisson comme à Faro

Et dans une toute autre adresse la Poissonnerie de chez Thomas (un autre) qui tient comptoir à coquillages et crustacés, tables de pêcheurs pour des plats de poulpes, coquillages et poissons à la plancha. On y mange bien et dans chacune de ces adresses les prix sont raisonnables. Dans une déco de restaurants typiques portugais on se sent totalement dépaysé, loin du tumulte de la ville.  

Et avec ça il ne reste plus qu’à vous laisser réserver et vous souhaiter “Bon appétit et large soif” comme disait Monsieur Paul.

Culina Hortus: www.culinahortus.com

Victoire et Thomas: www.victoire-et-thomas.com

Bënnie: https://www.bennie-order.com/locator

Jumble: https://www.facebook.com/JumbleLyon/

La Poissonnerie: https://www.restaurant-thomas.com/la-poissonnerie/