BEER DISTRICT, CAVE À BIÈRES ARTISANALES ET RESTAURANT, OUVRE À MARSEILLE

Après Nice, Avignon, Béziers, Beer District s’installe à Marseille avec les meilleures bières artisanales de ses fûts. Et avant d’ouvrir pleinement, l’équipe propose de la vente à emporter de ses bières artisanales.

Spécialistes de bières artisanales de qualité, en liens directs avec les meilleurs brasseurs en France et à l’étranger, Paul Esperou du Tremblay, le fondateur, et ses équipes ouvrent Beer District depuis le 28 janvier 2021 avec vente à emporter uniquement, puis dès que les autorisations le permettront avec cuisine et places assises.

Dans une ambiance moderne et chaleureuse, de bois et de briques, la maison propose essentiellement de la bière artisanale venue de France (et localement bien sûr) et une sélection en provenance du monde entier. Au comptoir c’est pas moins de 30 becs pression avec des fûts commandés à l’unité, pour un roulement régulier et continuer de surprendre les habitués.

Les bouteilles sont vendues 5 euros et le prix des demis varie entre 3 et 6 euros. Les pintes, quant à elles, sont comprises entre 5,50 et 11 euros pour les plus haut de gamme.

Pour accompagner ces bières de qualité, l’équipe proposera à Marseille des accords avec une cuisine fumée et cuite au four à charbon. Au menu: des viandes (Short ribs et ribs de bœuf, pulled pork et travers de porc, poulet braisé etc) mais aussi du poisson du marché du vieux port et des légumes de saison grillés comme au barbecue familial.Et c’est dans cet esprit convivial que les équipes accueilleront les Marseillais et touristes, avec des soirées qui animeront cette nouvelle adresse du vieux port autour de thèmes variés (swing, blind test, rétrogaming, …).

En attendant Béer District Marseille propose déjà 100 bières bouteilles et cannettes pour son ouverture avec vente à emporter, de tous les styles: de la double IPA à la stout en passant par la sour. Les prix variants de 3,3 euros à 30 euros (bière vieillie et 75cl). Pour des cannettes (44cl) et bouteilles, les tarifs sont à moins de 10 euros pour des expériences gustatives des plus dingues.  Notamment avec la Tropicana Motel : Double Neipa de chez piggy brewing (7,25 euros) ou la Blanche citron basilic de chez azimut (3,7 euros), laDipa Alefarm (7,85 euros) ou encore la Stout Banoffe pie de chez la débauche (7,4 euros).

Paul Esperou du Tremblay a choisi Yann Alexandre comme chef de sa nouvelle adresse à Marseille. Il avait ouvert son propre restaurant en Thaïlande et il souhaitait revenir dans la région où il a déjà résidé avec bonheur. Curieux, créatif, il a les atouts pour travailler une cuisine surprenante, au fumoir notamment.

Au menu :

Burger pulled pork avec un pain brioché maison, porc effiloché fumé cuisson longue à basse température, poivron fumé, pickles maison et sauce barbecue maison.

Pulled pork (180g) // porc effiloché fumé cuisson longue à basse température

Burger Veggie // Pain brioché maison, Galette patates douces et carottes braisées maison, poivron fumé, pickles maison et sauce barbecue maison

Burger Smokey Chicken // Pain brioché maison, Poulet fumé cuisson longue à basse température, poivron fumé, pickles maison et sauce barbecue maison

Smoked chicken // Poulet fumé cuisson longue à basse température

Burger pulled Beef // Pain brioché maison, Boeuf effiloché fumé cuisson longue à basse température, poivron fumé, pickles maison et sauce barbecue maison

Ribs de porc // Avec notre marinade à l’américaine et braisés au four

Glaze (nappage) au choix : Miel / Moutarde / Spicy

Accompagnement : Coleslow / Frites / Legumes braisés / Smoked Mac and cheese

Dessert : Pommes braisées avec nappage caramel, beurre salé et coco

Banana cake avec nappage caramel, beurre salé et coco

Tiramisu ou pain perdu ou crème caramel, on hésite encore

Et avec ces plats la maison peut évidemment recommander des accords mets et bières avec les bières du moment. Des conseils qui peuvent selon les goûts se porter sur une rye smoked porter, bière brune au seigle et fumée, qui va rappeler le fumet de la viande ou à l’inverse sur une sournoise barrel oak, une bière acide vieillie en fût de chêne qui va mettre du peps dans ce menu déjà bien gourmand.

A ce jour, les menus à emporter sont uniquement disponibles au restaurant, du mardi au dimanche les midis avec d’ici peu une ouverture quotidienne avec menu à emporter tous les jours et livraisons le soir.

Dès l’ouverture complète du restaurant la carte ne changera sensiblement pas. Avec davantage de légumes et de plats végétariens, des pièces de viandes plus exceptionnelles à l’assiette et des déclinaisons ponctuelles avec du canard effiloché et fumé, du saumon au fumoir, …

Les menus à emporter et livraisons ne seront alors plus disponibles pour permettre à la cuisine de gérer les 170 places assises.

Adresse Beer District :

bar traversant situé au 4 rue de la république et au 29 rue Reine Elizabeth à Marseille (13001).

OUVERT ACTUELLEMENT A EMPORTER: tous les jours de 9h à 18h 

Site: https://beerdistrict.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/Beer-District-Marseille-102268474980063/

Presse:

Agence MIN

Benoit Laplanche-Servigne

0683743879

benoit@agencemin.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *