BORDEAUX: NOTRE CITYGUIDE POUR VOS ÉVÉNEMENTS AVEC 5 VILLES DU SUD PASSÉES AU CRIBLE

Prolongez l’été avec des évènements dans le sud, de Bordeaux à Nice en passant par Montpellier, Marseille, Nice avec nos bonnes adresses et nos lieux atypiques. Dans chacune de ces villes nous vous accompagnons avec des bons plans, des recommandations de restaurants, cafés, lieux culturels, les informations essentielles pour appréhender la ville de la bonne manière et en vous proposant des lieux surprenants et prestataires originaux pour organiser vos événements, séminaires, lancements de produits et rdv presse. Première étape: Bordeaux

BORDEAUX

On débute aux bords de la Garonne, assurément dépaysante avec ses airs de Tamise, ses courants, sa couleur brune, ses bâtiments imposants d’un côté, ses friches et végétaux de l’autre, sa bourgeoisie et ses spots undergrounds.

Du coup en visitant Bordeaux, pour bien cerner cette ville imposante et vaste, il faut s’amuser à passer d’un bord à l’autre, du jardin botanique incroyable et structuré comme un musée de design et d’art contemporain au miroir d’eau, du Darwin, lieu alternatif en évolution permanente à la Cité du vin et ses expositions folles, des Chantiers de la Garonne, adresse les pieds dans le sable avec bar et street food du sud-ouest aux halles de Bacalan, immense foodcourt à proximité de la base sous-marine et ses expos de sons et lumières. 

 

Entre ses passages à pieds, en tramway, d’un pont à l’autre ou en bateau, il faut se faufiler dans les rues du vieux Bordeaux. D’un brunch quotidien et à toute heure chez Contrast, à un café Joyeux, inclusif et design en passant par les cafés Kokomo, Piha, Black List… Et se restaurer chez Philippe Etchebest ou à la brasserie de Gordon Ramsay (pour le fameux fish&chips), chez Madame Pang ou Mampuku, et se poser enfin dormir chez Eklo pour le design économique et le street-art au milieu des plants de tomates ou à l’Intercontinental dans la Suite présidentielle avec toit terrasse et vue imprenable.

Bonus: pour un événement ou pour une dégustation de whisky, on a testé Moon Harbour, distillerie nichée dans un ancien bunker cylindrique aux dimensions spectaculaires. 

Et maintenant en route pour une autre destination ensemble !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *