TENDANCE: HÔTELS SPEAKEASY
On connaissait déjà les bars à cocktails speakeasy qui s’inspirent des bars cachés de l’époque de la prohibition américaine, on découvre désormais la tendance des hôtels speakeasy, imaginés sur le même principe, dissimulés derrière un autre espace. On connaissait le Moonshiner à Paris, bar à cocktails qui se cache derrière la chambre froide d’une pizzeria, et d’autres pour lesquels il faut passer par une supérette, un restaurant, une vitrine, … pour l’hôtel, il en est de même.
Celui qu’on a testé à Bruxelles est, lui, par exemple, caché derrière une boutique de plantes au coeur du quartier d’Ixelles. Pour y accéder il faut passer par un jardin secret avant d’accéder à sa chambre.
L’hôtel propose des chambres pour deux personnes avec baie vitrée et cadre bucolique, pour 4 ou 5 personnes en étages, en mode loft avec cabane.
Ce principe de l’hôtel caché, permet de profiter de la sérénité des lieux. La déco y participe également avec des matériaux simples, la créativité de l’agencement, de la banquette contre la vitre (qui n’est pas sans nous rappeler les aménagements des appartements signés Le Corbusier à La Cité Radieuse de Marseille notamment), le bureau en tête de lit avec vue sur le jardin, les miroirs et luminaires modernes qui sont éclatants dans ce cadre minimaliste.
Pour savoir comment s’appelle cet hôtel et réserver sa chambre d’hôtels en édition limitée, il vous faudra repérer les indices dans ce texte.
D’autres hôtels secrets existent ailleurs, à Paris notamment (Oh là la) et il ne serait pas étonnant que la tendance se développe de plus en plus pour concurrencer les chaînes et Accor de principes.

TENDANCE: DES HÔTELS SANS HÔTEL
Aujourd’hui, alors que l’hôtellerie est à un tournant, avec une vraie césure entre…
December 30, 2018