MONTPELLIER: NOTRE CITYGUIDE POUR VOS ÉVÉNEMENTS AVEC 5 VILLES DU SUD PASSÉES AU CRIBLE

Prolongez l’été avec des évènements dans le sud, de Bordeaux à Nice en passant par Montpellier, Marseille, Nice avec nos bonnes adresses et nos lieux atypiques. Dans chacune de ces villes nous vous accompagnons avec des bons plans, des recommandations de restaurants, cafés, lieux culturels, les informations essentielles pour appréhender la ville de la bonne manière et en vous proposant des lieux surprenants et prestataires originaux pour organiser vos événements, séminaires, lancements de produits et rdv presse. Après une première étape à Bordeaux vous voilà à Montpellier.

MONTPELLIER

Montpellier, ou le mélange harmonieux de la vieille ville et de la modernité, avec pour symbole ultime l’Arbre Blanc (l’un des plus beaux immeubles au monde).

L’Arbre Blanc est une oeuvre architecturale d’exception imaginée par les jeunes architectes français Manal Rachdi, Nicolas Laisné et Dimitri Roussel accompagnés du réputé architecte japonais Sou Fujomito avec 113 logements et autant de balcons en porte à faux qui lui confère une image d’arbre blanc incroyable. Au rez-de-chaussée un restaurant et au dernier étage un rooftop privatisable domine Montpellier et toute son agglomération. “L’arbre en Haut”, le nom du nouveau bar panoramique du restaurant de l’Arbre Blanc, permettra à vos invités de prendre de la hauteur et d’en prendre plein la vue.

Montpellier, ville de contrastes: où il fait à la fois bon de dormir dans le plus vieil hôtel de Montpellier (Le Métropole Oceania et son histoire folle, sa déco, son ascenseur d’époque, son jardin et sa piscine), chiner, déjeuner et même travailler ou accueillir un événement au marché du Lez (brocantes, Puces, espaces de travail, de réunions et restaurants les pieds dans le sable) tout en allant boire un café dans les conceptstores tendances du centre, chez Hybride et Palma par exemple, ou à la Panacée avant d’aller flâner au MO.CO, repère d’art contemporain qui a ouvert tout récemment. 

L’HOTEL LE MÉTROPOLE

C’est l’hôtel historique de la ville, le plus ancien et l’un des plus beaux. Il regorge d’anecdotes et son cadre exceptionnel permet d’envisager tous les événements, d’un déjeuner intimiste dans les jardins cachés, d’un séminaire dans les salons privés, ou un cocktail dinatoire, défilé ou repas d’affaires sous la verrière, tout est possible. Le charme de cet établissement opère immédiatement et on a même imaginé de privatiser les suites pour des RDV presse avec terrasse secrète surplombant le jardin exotique et la piscine. 

LE MARCHÉ DU LEZ

C’est un des nouveaux lieux de Montpellier qu’il fait bon de fréquenter le week-end pour chiner ou danser, manger les pieds dans le sable ou pour bruncher. C’est aussi une adresse business surprenante avec ses rooftops, ses espaces dédiés aux événements et restaurants à thèmes au bord du Lez.

LA PANACÉE

Espace de détente, de travail, d’expositions et de restauration, La Panacée surprend par sa dimension, son design et ses possibilités d’exploitation. On aime l’atmosphère propice à la créativité, aux surprises et à l’imagination débordante que vous nous permettrez. 

  

Et enfin, à la nuit tombante, s’engouffrer dans les ruelles et se poser chez Les Garçons fait le lien entre terroir entretenu avec chauvinisme et grand partage d’aujourd’hui en toute convivialité. Du bon vin et des spécialités occitanes sont posées en vrac sur les grandes tables, avec du burger de canard et autres victuailles du sud-ouest qui se dégustent en parlant fort, avec l’accent, au frais et jusqu’à tard.  

Bonus: A quelques minutes de Montpellier, passez aux halles de Sète déguster des plateaux de fruits de mer sur mesure proposés directement par les producteurs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *