ESPIGAS DRESSE LA TABLE DÉFINITIVEMENT SUR LE VIEUX PORT DE MARSEILLE
Espigas, la marque solaire et engagée de Marseille, qui soutient ses artisans en situation de handicap, des associations jusqu’au Pérou où tout a commencé et prend soin de la planète tout en produisante beaux modèles, vient d’élire domicile de manière pérenne au 3 cours Jean Ballard sur le vieux port de la Cité Phocéenne.
Dans une ancienne banque réhabilitée en boutique provençale aux volets à persiennes, la marque propose espadrilles, speakers design et baskets estivales.
Pour chaque achat, effectué en ligne, 2 euros sont reversés à une association péruvienne: ONG Matto Grosso.
La marque marseillaise qui habille nos pieds a des valeurs et les partagent. Elles sont portées par Olivier et Bérengère Perret, fondateurs d’Espigas.
Car Espigas n’est pas qu’une marque aux accents qui chantent basée dans un cadre de carte postale, c’est surtout une entreprise aux valeurs fortes, qui a à coeur de valoriser l’insertion et le travail des personnes en situation d’handicaps et de contribuer à des actions en faveur des enfants (notamment de la Cordillère Blanche au Pérou, là où toute l’aventure de Espigas a débuté).
Et l’engagement se poursuit avec une fabrication vegan pour la plupart de ses modèles, et un soin particulier aux matières utilisées pour la confection de chaque paire.
Avec Espigas un autre monde est en marche
Espigas c’est quoi ?
C’est une entreprise familiale qui existe depuis 7 ans à Marseille, créée par Bérengère et Olivier Perret avec des inspirations de leurs voyages, des valeurs fortes et des engagements significatifs en faveur du développement durable,
A partir de l’espadrille iconique dont même le Mucem en a fait un objet d’exposition, la marque a développé des modèles à la confection originale (par pliages) et aux styles résolument modernes, loin des clichés du folklore sudiste.
Les sneakers sont en toiles et les boots en laine, chacune sans cuir animal, fabriquées dans les ateliers marseillais avec des artisans en situations de handicaps et de réinsertions professionnelles. Et pour aller encore plus loin les paires sont consignées et recyclées en échange d’un bon de réduction sur l’achat d’une nouvelle paire.
Plus d’une centaine de modèles différents sont disponibles sur le nouveau site d’Espigas, avec tailles et styles variés.
On retrouve même la possibilité d’en customiser avec des artistes.
Et sur le blog du site, la famille distille bons plans, bonnes adresses pour arpenter et visiter la Cité Phocéenne, des astuces pour entretenir ses speakers et espadrilles ou encore partager ses bonnes actions.
CONFINEMENT: INTERVIEW A DISTANCE AVEC JOHAN TERRAIL, SLASHEUR A MOUSSES ET TATOUÉ
A la deuxième saison du confinement on a repris les interviews à distance,…
November 08, 2020