LYON S’ILLUMINE À LA GUILLOTIÈRE

Après le 8 décembre, les illuminations continuent dans le 7ème arrondissement de Lyon.  

Après les festivals de cuisines du monde, Guillotière Street Show, et autres évènements festifs, l’association de commerçants et de riverains Re(a)dorons la Guillotière fait à nouveau parler d’elle pour mettre un coups de projecteur et d’illuminations sur un quartier en pleine mutation et mal connu.  

Pour toute la durée des fêtes, si les Lyonnais-es veulent voir de belles illuminations dans la Ville Lyon : C’est à la Guillotière ! L’association de commerçants Re(a)dorons la Guillotière s’est engagée et a investi pour rivaliser avec les moyens plus importants d’autres associations et structures, voire pour être plus féérique que d’autres quartiers plus touristiques. 

Cette année les Cours Gambetta, Place Gabriel Péri (6 arbres), rue Montebello et les entrées des rues Basse Combalot, Grande rue de la Guillotière, Pasteur, Mortier et Paul Bert s’illuminent. Le budget est de 18200€ avec prise en charge de 9000 euros par l’association, et complété par la Ville de Lyon.

Et en plus des illuminations (jusqu’au au 5 janvier de 17h à 23h), l’association des commerçants organise tout au long de décembre :

– Décoration du “Sapin à dorer” (3ème édition) faite aujourd’hui grâce aux périscolaires des écoles maternelles et élémentaires Painlevé (3ème), Gilbert Dru (7ème) et Saint André (7ème) et leurs 300 élèves. 450 décorations réalisées !

– Installation d’un trio de sapins en bois réalisés par l’artiste Axelle Fernandez lors du Guillotière Street Show (qui a également réalisé.

– Décoration des vitrines des commerçants sur le thème du “Bonhomme de Neige dans tous ses états” par les artistes : Claudine SauvinetAxelle Fernandez, Milie. Et Gaspard Mariotte pour les 3 sapins de bois et les peintures sur vitrines. 

– Foodtruck des Lumières du 5 au 8 décembre (voir affiche et menu joint avec nos fournisseurs commerçants du quartier) 

En quelques chiffres les illuminations à la Guillotière c’est :

228 heures d’illuminations, 760m de guirlandes, 33 boules lumineuses, 85 stalactites effets neige et 4 nuits de pose. Le tout orchestré avec la société familiale Crélight basée près de Clermont Ferrand (fabricant français de décorations de Noël https://www.crelight-illum.com/ labellisée “Fabriqué en France”) et GL Events pour l’installation électrique et la pose des décorations avec un objectif :  faire plus (plus de rues, plus visible) avec moins d’argent. 

Un pari réussi qui devrait faire déplacer les foules jusque dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Pour toute demande de visuels complémentaires, interviews, infos, nous restons à disposittion. 

Bonne journée,

Benoit Laplanche-Servigne

Agence MIN

0683743879

benoit@agencemin.fr

CATEGORIES

Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *