LES BABINES DE MARS: UNE REPRISE DE RESTAURANT À MARSEILLE DANS LA CONTINUITÉ

Mars 2025: un nouveau nom et une nouvelle tête pour le réputé Les Eaux de Mars qui se mue en Les Babines de Mars.

Les Eaux de mars changent de propriétaire et de nom, mais pas de caractère ni d’équipe, qui reste essentiellement la même. A la reprise de cette établissement reconnu de Marseille, Igor de Prittwitz, chef lyonnais et amoureux de la Cité Phocéenne.

Après avoir été formé à l’Ecole Ferrandi, passé quelques années en gestion de restaurants et notamment de belles tables lyonnaises, Igor s’est rapproché du sud où sa mère est installée. En moins de deux ans il a été accueilli dans les cuisines de Placette et Travers en tant que directeur de salle et chef de rang.

Aujourd’hui bien implanté à Marseille, il reprend les Eaux de Mars avec une grande partie de ses membres d’origine pour en faire : Les Babines de Mars.

Ca va saliver !

On y retrouvera la cuisine qui en a fait le succès de cette adresse du quartier Longchamps, même si Igor y apportera sa patte : outre la décoration, des évènements récurrents, il y aura au menu une offre gourmande plus large en journée, des apéros, coquins et renouvelés, à grignoter. Et une carte des vins encore plus personnelle. De quoi rassurer la clientèle d’habitué-es tout en ouvrant les bras à davantage de nouveaux curieux, y compris pour télétravailler en après-midi.

A la carte : des producteurs locaux, le café de la Brulerie Mocka, la bière de chez Bearti, … et des découvertes.

Avec 35 places en intérieur, et 20 places en extérieur sur une belle terrasse sécurisée et agréable, un restaurant très prisé (complet midi et soir toute la semaine), inscrit au Fooding depuis quelques années, c’est une reprise sans risque mais qu’il va falloir faire perdurer ainsi.

Ce projet d’ouverture de restaurant va s’articuler autour du partage, de la convivialité, des bons produits et d’un bon rapport qualité prix : d’où le nom, à s’en lécher …

Pour le midi, la clientèle est déjà présente avec un restaurant souvent complet et la formule sera inchangée : 2 entrées, 2 plats, 3 desserts, avec un ticket moyen autour des 30€. Le service sera rapide et efficace et conviendra parfaitement à une clientèle d’habitués mais aussi de touristes.

Le soir le temps se fait plus suspendu et avec davantage de choix : c’est une carte de plats à partager bien travaillés, des dressages soignés qui donnent envie d’un bon coup de fourchette et de partager pour goûter à davantage des créations de la cheffe.

« Je veux que ce restaurant soit un véritable lieu de vie où l’on mange bien avec des produits frais et bien travaillés, le plus réputé du quartier, qui en demande encore plus » dixit Igor de Prittwitz

L’agence accompagne Igor et ses équipes sur tous les pans de la communication presse, Google, réseaux sociaux, …

CATEGORIES

Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *