LES BONBONS DE JULIEN, NOUVEAU MAITRE ARTISAN ET MÉDAILLE D’OR DES EPICURES DE L’EPICERIE FINE

Les Épicures de l’Épicerie Fine viennent de récompenser Les Bonbons de Julien et les guimauves au réglisse de ce confiseur d’antan qui aime casser les codes. Après une sélection drastique qui avait retenue 130 produits pour participer au concours, 10 jurés parmi lesquels François Régis Gaudry en tant que parrain, André Terrail le Président des Epicures de l’Année, et quatre nouvelles personnalités: Karine Vergniol, Elizabeth Leriche, Alessandra Pierini et Ferreol D Bony, ou encore Loic Baillet ont remis un Epicure

d’Or de la Confiserie à Julien et Jennifer Taboury ainsi qu’à leurs équipes.

Les Bonbons de Julien, parmi les derniers confiseurs en France, travaillant sans additifs ni conservateurs, sans colorants artificiels, seulement avec des produits naturels, tentaient là leur premier concours. Et ils ont obtenu directement une médaille d’or avec la note de 9/10. C’est la plus élevée obtenue cette année au concours.

Pour information, les 5 critères de notation étaient : la qualité gustative, l’aspect du produit, la méthode de fabrication, l’originalité et le packaging. Des points que travaillent soigneusement l’ensemble des équipes depuis la création de la marque. En effet depuis 2007 la maison s’engage à produire des bonbons, sucettes, guimauves et chocolats dans la plus pure tradition, tout en renouvelant les goûts, les formes et les associations d’ingrédients, les packagings et collaborations.

« Notre guimauve à la réglisse est devenue la miss France 2021 de la Confiserie ! Mais pour nous c’est encore plus qu’une médaille.C’est une vraie reconnaissance de notre travail et de notre savoir-faire, car après 15 ans à la tête de l’entreprise et avec plus de 20 ans d’expérience dans les produits sucrés, il s’agit là de notre premier concours. Nous sommes très fiers de voir que notre niveau d’exigence élevé au quotidien dans notre travail se traduit également lors d’une dégustation d’experts. C’est le travail de toute une équipe qui est récompensé. Ces dernières semaines nous avons récolté les fruits de plusieurs mois et années de travail dans l’ombre pour créer des nouveautés et obtenir notamment le titre de Maitre Artisan. Nous avons investi depuis de nombreuses années et notamment en 2020 sur du nouveau matériel et ainsi créé toute une gamme de produits à base de chocolat et de caramel. Les dernières créations sont des caramels à tartiner aux fruits (avec de vrais fruits) et en bonbons, des tablettes de chocolat fourrées avec ces fameux caramels ou au praliné à l’ancienne. » Julien Taboury

Bien que l’usine de la Loire soit visitée par plus de 50000 gourmands chaque année, ces deux distinctions (Titre de Maitre Artisan et Médaille d’or au concours des Epicures) viennent concrétiser toute cette rigueur et ce travail acharné, valider la qualité d’un métier en perdition et partager avec le plus grand nombre le savoir-faire des.Bonbons de Julien.

ADRESSE
usine et musée Les Bonbons de Julien: 48 Boulevard d’Almandet, 42220 Bourg-Argental

Site: https:// www.bonbons-julien.fr/

CATEGORIES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *