1er AVRIL: LA FABRIQUE DE JULIEN FAIT LIVRER SES CHOCOLATS PAR DRONE

Pour le 1er avril nous avons proposé aux médias le sujet suivant: La Fabrique de Julien (ex Les Bonbons de Julien) livrera ses chocolats par drone le 1er avril pour valoriser la ruralité, le savoir-faire français et la modernité de ses créations à Lyon, St Etienne, en Ardèche, et dans la Loire.

Pour célébrer le 1er avril, date également du jour de Pâques, la Fabrique de Julien, confiserie et chocolaterie réputée, nichée au cœur de la Loire, a imaginé une opération de livraison de ses créations chocolatées par drone.

Une première pour cette maison familiale plus habituée aux traditions.

Les équipes de La Fabrique de Julien qui excellent dans la fabrication des chocolats, bonbons d’antan, guimauves et autres friandises de notre enfance souhaitait revenir à la source de l’histoire des cloches et oeufs de Pâques.

Le 1er avril des paniers décolleront de la Fabrique de Julien à Bourg Argental, remplis de gourmandises fabriquées avec des ingrédients et colorants naturels, sans additifs ni conservateurs.

Avec cette livraison aérienne moderne, les enfants des jardins de Bourg Argental, St Etienne, Lyon, de l’Ardèche et de la Loire pourront être approvisionnés en un temps record.

EN VIDÉO: https://www.instagram.com/fabrique.julien/

Evidemment la livraison de chocolats par drone n’est pas encore prévue pour l’instant, c’était un joli poisson d’avril pour mettre en lumière l’artisanat français de la Fabrique de Julien et sa capacité à innover bien qu’attachée aux savoir-faires. Bien que consciente de la singularité voire des difficultés d’être en zone rurale, la famille Taboury livre partout en France de manière rapide et classique. Et sa réputation mobilise jusqu’à 50000 visiteurs par an à la Fabrique de Bourg Argental qui fait également office de musée et boutique.

Mais cette fausse annonce a également pour but de mettre en lumière l’originalité du travail du Maitre Artisan Julien Taboury. Preuve en est avec ses nouvelles créations dont le lapin à décorer, les guimauves à la vanille enrobées de chocolat noir ou au lait, le duo de lapins Bunny&Clyde fourré au riz soufflé, … duo de fugitifs gourmands, est recherché pour délit de gourmandise. Leur intérieur praliné au riz soufflé et leur caramel coulant au beurre salé font fureur chez les amateurs de chocolat.  

Une opération qui a fait le buzz avec plus de 26000 vues en 24h sur Instagram et une dizaine de médias ayant repris l’information dans la journée du 1er avril

CATEGORIES

Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *