LES BAVARDS: PREMIERS BOUILLONS DANS LE SUD

L’agence accompagne en re-positionnement décoration, communication et développement Les Bavards, premiers Bouillons dans le sud, imaginés par 2 associés dans deux adresses à Marseille puis Toulon.

Un bouillon est un type de restaurant servant généralement une cuisine française traditionnelle, notamment le bouillon qui a donné son nom à ces établissements.

Le concept originel était de servir des aliments de bonne qualité rapidement et à des prix abordables.

Les premiers bouillons sont apparus en 1854 à Paris grâce à un boucher astucieux, Adolphe-Baptiste Duval (1811-1870), qui est à l’origine de l’entreprise Bouillon-Duval, développée par son fils Alexandre, société qui fut cotée en bourse. Le père Duval proposa un seul plat de viande et un bouillon aux travailleurs des Halles. En 1900, on pouvait trouver à Paris près de deux cent cinquante bouillons Duval. Ils sont devenus la première chaîne de restaurants populaire. Face à ce succès, des bouillons concurrents apparurent offrant une salle de lecture ou des animations.

Aujourd’hui Les Bavards proposent une cuisine simple, régressive, pas chère dans un cadre qu’on a voulu reprenant les codes du Bouillon, mais moderne, créatif, qui fasse parler et créé d’emblée une ambiance propice aux bavardages, et repas de copains, copines, familles. Avec de la vaisselle chinée par Virginie (Arsène et Sidonie), des affiches travaillées par Baptiste, graphiste marseillais et une mise en espace de Lisa sur une proposition de notre DA, les lieux ont désormais la même identité à la fois familiale, authentique et moderne. 

CATEGORIES

Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *