ZOO ART SHOW XXL REMET LE COUVERT AVEC DES NOUVEAUTÉS. RÉOUVERTURE LE 19 MAI

Après deux ans niché dans un immeuble de 900 m2 en réhabilitation rue de Créqui (Lyon 6ème) et plus de 60000 visiteurs en 6 mois, uniquement le week-end et sur deux étés, le ZOO ART SHOW a investit à l’automne dernier, toujours dans le 6ème arrondissement de Lyon, l’ancien siège social de Panzani, dont l’architecture d’origine est signée Tony Garnier sur une surface quintuplée.

ALORS QUE LE PROJET DE LA PLUS GRANDE FRESQUE PARTICIPATIVE D’EUROPE SE POURSUIT, LE ZOO ART SHOW ANNONCE LA RÉOUVERTURE DE ZOO XXL DÈS LE 19 MAI: LE PLUS GRAND MUSÉE ÉPHÉMÈRE DE CULTURE URBAINE ET D’ART CONTEMPORAIN EN FRANCE

Une ouverture qui a connu un succès phénoménal entre le 17 et le 29 Octobre 2020 mais qui a du fermer au premier confinement. 15000 visiteurs ont néanmoins pu déjà visité ce musée éphémère qui casse les codes de l’exposition et du festival d’art, et imaginé par Antoine Roblot avec un nouveau format de visites et de spectacle.

Dès le 19 mai le grand public pourra à nouveau visiter ce temple du street art et de l’art contemporain et même le redécouvrir puisque les équipes ont ajouté des nouveautés: une bande son dans l’ensemble du bâtiment de 4500m2, sur 3 étages, une quinzaine d’artistes internationaux supplémentaires et une nouvelle salle d’exposition.

Un RDV à ne pas rater pour découvrir des artistes et oeuvres incroyables dans un lieu d’exception, unique édifice de bureaux de l’architecte humaniste Tony Garnier. Ce sont les opérateurs Arioste Immobilier et Nacarat qui redonneront ensuite à ce site ses lettres de noblesse. Il sera réhabilité avec le concours de l’architecte Maurice Azoulay et également l’architecte du patrimoine Cécile Rémond (à qui l’on doit notamment le projet de la Tour Rose en 2019).

En s’affichant dans une institution lyonnaise iconique pour laisser le champ libre à la street culture en écho à l’art de vivre et d’habiter, ce nouveau Zoo Art Show XXL est à la hauteur du site et de ce retour à la fréquentation des lieux de culture: totalement fou !

En parallèle, les autres projets de Zoo Art Show continuent. Notamment à Lyon dans la métropole lyonnaise avec ZOO United Wall, projet dingue de fresque participative. Jusqu’au 4 Septembre 2021, ce sont en effet les 6 façades de 2 bâtiments et une surface de plus de 3000m2 qui seront recouvertes d’une saturation géante faite de 100 000 tags réalisés par un artiste marathonien mystère. Le site sera révélé aux participants à la rentrée 2021.

Pour toute demande d’interviews, visuels, infos complémentaires, tout comme les équipes d’Antoine Roblot et lui même, nous restons à disposition.

ZOO XXL :

3 étages
140 artistes 4500m2 d’expos

Réouverture: 19 mai 2021 Adresse : 4 rue Boileau 69006

Lyon

Visites du mercredi au dimanche, par créneaux de 2h de 10h à 20 h

Billetterie : https:// web.digitick.com/index-css5- zooartshow-pg1.html
Les billets sont mis en ventes tousles15joursde6à28 euros.


Vidéo teaser: https:// www.youtube.com/watch? v=4LHFCVHUdQI

ZOO UNITED WALL : Réserver un tag : jusqu’à la fin juillet 2021
Billetterie : https:// zoounitedwall.seetickets.com/ event/zoo-united-wall/region- lyonnaise/1818889
Infos: www.zooartshow.com

PRESSE:

Agence MIN
Benoit Laplanche-Servigne 0683743879 benoit@agencemin.fr

CATEGORIES

Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *