CULINA HORTUS: ÉLU MEILLEUR RESTAURANT VÉGÉTARIEN DU MONDE

 

Le restaurant, déjà premier restaurant gastronomique 100% végétarien de France, vient d’être récompensé ce 4 mai 2020 du prix du Meilleur Restaurant Végétarien du Monde par le We’re Smart Green Guide 2020.

L’annonce a été faite par le célèbre Chef des Légumes®, Frank Fol, lors de la publication officielle du We’re Smart® Green Guide 2020, qui comprend les critiques et les évaluations de près de 1000 restaurants du monde entier, classés de 1 à 5 radis, selon la quantité de légumes qu’ils utilisent dans leurs plats. Traditionnellement organisé le premier jour de la Semaine des Fruits et Légumes 2020l’événement de lancement de l’édition de cette année s’est exceptionnellement tenu en ligne en raison de la crise COVID-19 ; une crise qui oblige le monde à repenser ses modes de production et de consommation. Dans ce contexte, les “conseils et solutions pour un monde sain et meilleur” de We’re Smart® World ne pourraient pas être plus opportuns ou pertinents.

Culina Hortus déclaré We’re Smart® Meilleur Restaurant Végétarien du Monde

Frank Fol, The Vegetables Chef® et fondateur de We’re Smart® : « Adrien Zedda n’a peut-être pas trente ans, mais il peut déjà se considérer comme l’un des meilleurs chefs de légumes au monde. Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un véritable festin avec une créativité exceptionnelle, ce qui donne des plats raffinés, bien équilibrés, sains et surtout délicieux. We’re Smart® Best Veggie in the World 2020 et 5 Radis bien mérités ! »

Adrien Zedda, Chef exécutif de Culina Hortus s’est exprimé lors de l’annonce du prix : « C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris que nous avions remporté le prix du We’re Smart® Best Veggie Restaurant World 2020, le meilleur restaurant végétarien du monde. Ce prix représente pour toute l’équipe et moi-même une reconnaissance du travail accompli tout au long de l’année. Ce prix récompense notre régularité, notre implication et notre amour du travail bien fait au service de nos clients. Comme tous les cuisiniers, je suis passionné par le produit : il est la plus grande source d’inspiration. Les végétaux m’inspirent, par leur diversité de variétés, de goûts, de couleurs, de textures. »

    Les pronostics sont  allés bon train pour savoir si Culina Hortus allait atteindre les étoiles du guide rouge dès sa première année. C’est en tout cas ce qu’espèraient les équipes du restaurant emmené par Thomas Bouanich et Maxime Rémond (avec en cuisine le Chef Adrien Zedda). Mais c’est également les paris que font certains médias comme Atabula qui classent le restaurant lyonnais parmi les 90 adresses qui pourraient décrocher une étoile cette année. Pour cette première année ce sera finalement une toque Gault et Millau, des prix Gault et Millau notamment de la naturalité mais aussi pour le service en salle et une assiette du Guide Michelin. Autant de distinctions qui motivent l’ensemble de l’équipe à continuer son travail avec les fournisseurs, les recettes gastronomiques 100% végétariennes, le dressage étonnant. D’autres projets pourraient également voir le jour qui conforteraient ce restaurant déjà unique en un projet à part, comme une marque en soi.  Presse: benoit@agencemin.fr

CATEGORIES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *