TENDANCES: DES CARTES DE VISITES ÉCOLOS
Quand il nous a fallu refaire de nouvelles cartes de visites, mais en les souhaitant avec du sens et nos valeurs écologiques, il a fallu repenser tout le concept de la carte de visite et non seulement la matière avec laquelle elle serait imprimée.
On ne voulait plus de ces cartes de visites qu’on distribue à tout va et qu’on jette, ni de cartes plastifiées.
On a déniché des cartes objets (aimants), des cartes avec des graines qui se plantent (mais dont on perd les infos), … et puis on a fait appel à l’illustrateur Binbinrobin (interview et portrait à relire ici). Plus habitué des illustrations pour Swatch et les montres Flik Flak ou pour Cédric Grolet, les cahiers Clairefontaine ou l’édition pour enfants, il n’avait jamais été sollicité pour un tel exercice mais nous savions qu’il comprendrait notre attente.
Après un temps d’échanges sur nos valeurs, les infos indispensables, l’envie que ces cartes soient conservées, aient une seconde vie, Robin s’est mis au travail et nous a fait plusieurs propositions.
Le résultat ? Une carte de visite informative mais qui sert aussi de marque-page au verso et de passe-temps au recto pour qui voudrait la colorier.
D’un côté des pictos qui identifient les domaines d’activités de l’agence et nos compétences.
Et de l’autre la tête du porteur de carte qui dépasse avec des pointillés à découper pour transformer la carte et la glisser dans un livre.
Et sur ses conseils nous les avons fait imprimer par Moo en t-shirts coton recyclés !
Découvrir le travail de Binbinrobin: http://www.binbinrobin.com/
Son Instagram: https://www.instagram.com/binbinrobin/
TENDANCE: LE BENTO DEALER DE COOK POUR LES DÉJEUNERS PROS
Quand la crise sanitaire offre de bonnes idées et des initiatives inspirantes…
January 12, 2021CONFINEMENT: INTERVIEW A DISTANCE AVEC HELÈNE DEIBER, EXPERTE EN GÂTEAUX FAMILIAUX
A la deuxième saison du confinement on a repris les interviews à distance,…
November 14, 2020